sábado, 9 de janeiro de 2010

Laïcité dans l'enseignement publique au Brésl: mission impossible


Le sujet est délicat. Cela touche la masse, le grand peuple. Touche une bonne partie de la classe moyenne que vit depuis quelques temps dans les soucis, la dépression. Touche les « moutons » qui suivent « religieusement » ce qu’ordonnent pastors, papes, prêtes, popes, tous revendiquant la gloire d’être rien de moins que « représentants de Dieu sur Terre », « ministres du Royaume que ne finit jamais ». Combien de arrogance, de soberbe, combien de têtes de bois.
Le sujet est tellement « sacré » qu’une quelconque divergence de penses serait considéré blasphème avec risque de linchement sur voie publique. Choquants l’onimipresence de l’église qui demandent le dizime dans le pays. Choquants les discours des “pastors” á la telé.
“Dans les écoles, dans les rues, champs, constructions” le sujet est le retour de Jésus. On a enlève l’enseignement de la morale, Du civisme et de l’organisations sociale et politique Du pays pour remplir la tête des enfants avec des histoires de démons qui viennent tirer les jambes de ceux qui ne croient pas en Dieu.
Réveillez vous population ! Vous ne voulez pas devenir « coincés » comme les musulmans, juifs, catholiques, ayatollahs et radicaux, si ?! Ne revenons pas au moyen âge, “pour l’amour de Dieu”!
Marilia de Laroche / 07 10 2007

Consommer, travailler, produire...Consommer, travailler, produire...


« La » gouverneur du Rio Grande Du Sud est allé á São Paulo montrer combien son Etat est une “bonne affaire”!
Est-ce que la presse a besoin d’être si impartiale? Tellement « connivente »? Pour quoi ne pas critiquer ouvertement ce monde consommateur, capitaliste? Est-ce qu’ils ne voient pas que c’est nécessaire réduire l’accélération ?
Aujourd’hui, gouverneurs, maires et présidents sont devenus des garçons de publicité pour une économie dévastatrice pour Le peuple de la planète.
On vend de tout : avions, uranium, bauxite, bois… terres. On vend des gens, des organes, des armes, nourriture transmodifiée.
On vend même des rêves!!!
Et tout le monde en achète !
Marilia de Laroche - 11/09/2007